Airbus A380, Boeing 747… Comment le coronavirus a accéléré la fin des géants des airs
Si la mort de ces avions était déjà programmée compte tenu des évolutions du marché, l’épidémie a été un catalyseur.
Si la mort de ces avions était déjà programmée compte tenu des évolutions du marché, l’épidémie a été un catalyseur.
Le nombre de passagers transportés le mois dernier était en baisse de 99,1% par rapport au mois de juin 2019, annonce la compagnie.
Le canadien Bombardier, future propriété d’Alstom était également sur les rangs. C’est le deuxième gros contrat pour le groupe français en juillet.
Lors du dernier weekend de portes ouvertes de la marque, “26% des 208 vendues étaient électriques” s’enthousiasme Jean-Philippe Imparato sur le plateau de Good Morning Business.
Sur BFM Business, Vincent Salimon, président du directoire de BMW France, met en avant les mesures incitatives prises par le gouvernement et sa réactivité face à la crise.
Très critiqué depuis le drame de Gênes, le groupe Atlantia, contrôlé par la famille Benetton, a finalement trouvé un accord avec le gouvernement.
L’ancien patron d’Air France et actuel directeur général de l’Association internationale du transport aérien, Alexandre de Juniac, était invité sur le plateau de Good Morning Business. Il est notamment revenu sur la situation du transport aérien, actuellement en plein redémarrage.
Sur le plateau de Good Morning Business, le directeur général de l’Association internationale du transport aérien, Alexandre de Juniac, plaide pour des avoirs plutôt que des remboursements pour les passagers.
La compagnie aérienne américaine souligne avoir encore près de 16 milliards de dollars dans ses caisses pour affronter la vague coronavirus.
Invité de BFM Business, Jean-Marc Roué, président de Brittany Ferries, attend beaucoup du nouveau ministre de la Mer pour soutenir le secteur.
Dans le cadre de son mariage avec Bombardier, Alstom doit faire des concessions auprès de Bruxelles. La commission européenne lui impose de choisir entre son usine de train régionaux et celle de Bombardier pour éviter une position dominante. Celle de Reichshoffen pourrait en faire les frais.
Selon les calculs de l’agence de notation financière S&P Global Ratings, la SNCF va voir son excédent brut d’exploitation sombrer cette année.