Coronavirus: Donald Trump défend le port du masque comme un geste "patriotique"
Le président américain a défendu, ce lundi, le port du masque pour lutter contre le…
Le président américain a défendu, ce lundi, le port du masque pour lutter contre le…
L’Afrique comptait 721 563 cas de coronavirus confirmés au 20 juillet. Le virus a déjà coûté la vie à 15 169 personnes sur le continent selon le bureau régional de l’OMS pour l’Afrique. Les pays les plus touchés par la pandémie sont l’Afrique du Sud (364 328 cas et 5 033 décès), l’Égypte (87 775 cas et 4 302 décès), le Nigeria (33 663 cas dont 789 décès), le Ghana (27 667 cas et 148 décès), l’Algérie (23 084 cas et 1 078 décès), le Maroc (17 236 cas et 273 décès) et le Cameroun (16 157 cas et 373 décès).
Après un reconfinement express de la Catalogne, l’Espagne multiplie les restrictions sur les foyers de…
Faute de tests suffisants, le taux de mortalité a largement été sous-estimé: l’Italie aurait atteint…
Désinfection des salles avant et après chaque séance, distance de deux sièges entre chaque spectateur…
C’est un pays qui a près de 1000 km de frontières avec la Chine, berceau…
Les autorités de la capitale de RDC ont décidé de ne plus autoriser la veille des dépouilles mortelles. Les corps des défunts seront désormais transférés de la morgue au cimetière, directement. Cette disposition, imposée pour prévenir la propagation de la pandémie du Coronavirus en période d’état d’urgence sanitaire, va devenir la règle, selon le gouverneur de Kinshasa.
Les habitants de la capitale de la Catalogne ont été nombreux à profiter du soleil…
Quatre mois après leur fermeture pour éviter la propagation de la pandémie de coronavirus, les églises et lieux de culte ont été autorisés à rouvrir depuis ce vendredi 17 juillet. Les mosquées ont d’abord accueilli les fidèles. Puis ce dimanche, le tour est venu pour les églises chrétiennes de retrouver leurs paroissiens. Mais certaines congrégations ont préféré s’abstenir.
Si la mort de ces avions était déjà programmée compte tenu des évolutions du marché, l’épidémie a été un catalyseur.
« L’Algérie fait face à une situation économique difficile inédite », s’est alarmé le Premier ministre algérien Abdelaziz Djerad samedi 18 juillet. Pour le seul secteur public, les pertes sont estimées à plus d’un milliard de dollars. Mais la crise sanitaire n’est pas la seule responsable.
Les signes d’une possible deuxième vague obligent plusieurs pays à prendre des mesures ciblées.