Covid-19

Covid-19 à Madagascar: le cri d’alarme du secteur du tourisme

À Madagascar, après quatre mois sans activité dus à la crise engendrée par la pandémie de Covid-19, le confinement et la fermeture des frontières, la filière tourisme ne parvient plus à garder la tête hors de l’eau. Si une réunion entre les autorités et le secteur privé à eu lieu mi-juin pour élaborer un plan multisectoriel d’urgence, « le secteur tourisme reste totalement sinistré », plusieurs établissements ont fermé et 40 000 emplois directs sont menacés, s’alarme la Confédération du tourisme dans une lettre adressée à la présidence et au ministre de tutelle.

Congo-Brazzaville: mise en garde contre le Covid-Organics malgache, jugé peu efficace

Le gouvernement malgache a offert à celui du Congo-Brazzaville une importante quantité du Covid-Organics, sa recette traditionnelle destinée à la lutte contre le coronavirus. Après des études, dont la publication des résultats est attendue, les responsables de la riposte contre le coronavirus au Congo jugent ce produit peu efficace et appellent à la prudence quant à sa consommation.

Covid à Madagascar: les centres de santé de base mobilisés malgré leur sous-équipement

Face à la forte augmentation de cas de coronavirus dans la capitale et à des hôpitaux saturés, les autorités malgaches ont revu leur stratégie de prise en charge des malades du Covid-19. En cas de symptômes, c’est vers ces centres de santé de base (CSB) que la population doit se rendre a indiqué dimanche soir 12 juillet le chef de l’État, Andry Rajoelina. De petites structures de santé de proximité présentent sur tout le territoire mais souvent sous-équipées et qui manquent de personnel.