Washington dénonce des élections législatives syriennes « truquées »
La porte-parole de la diplomatie américaine estime que le scrutin avait comme unique but de « conférer une fausse légitimité » au pouvoir de Bachar al-Assad.
La porte-parole de la diplomatie américaine estime que le scrutin avait comme unique but de « conférer une fausse légitimité » au pouvoir de Bachar al-Assad.
La mesure doit être annoncée par le ministre des affaires étrangères, Dominic Raab, lundi après-midi. Boris Johnson a promu un « équilibre » dans les relations avec Pékin.
C’est un pays qui a près de 1000 km de frontières avec la Chine, berceau…
C’est un pays qui a plus de 1000 km de frontières avec la Chine, berceau…
Les signes d’une possible deuxième vague obligent plusieurs pays à prendre des mesures ciblées.
Les Iraniens se mobilisaient depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux pour empêcher l’exécution des trois manifestants.
Pour la première fois, le scrutin va se tenir dans d’anciens bastions de la rébellion. La veille de l’élection, une explosion a fait un mort dans la banlieue sud de Damas.
Les forces armées iraniennes ont reconnu, le 11 janvier, avoir abattu « par erreur » trois jours plus tôt le Boeing assurant le vol 752 d’Ukraine International Airlines entre Téhéran et Kiev peu après son décollage de l’aéroport de Téhéran.
Le gouvernement indien a mis aux enchères 41 de ses mines de charbon. Une libéralisation du secteur qui inquiète les responsables régionaux et les défenseurs de l’environnement.
La situation entre Paris et Pékin illustre la difficulté pour les compagnies aériennes internationales d’atterrir en Chine. Les exigences sanitaires du pays où est apparu le nouveau coronavirus à la fin de l’année dernière sont dissuasives pour de nombreuses compagnies sans parler des liaisons qui n’ont toujours pas été rétablies entre l’Afrique et la Chine notamment.
FactuelLe spectre d’une annexion par Israël de ce bloc de colonies en Cisjordanie s’est éloigné, mais, pour les habitants palestiniens de Bethléem, elle est déjà un fait accompli.
Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane fait l’objet, depuis fin 2019, d’une enquête en France pour « complicité d’actes de torture » commis dans des centres de détention.