Washington dénonce des élections législatives syriennes « truquées »
La porte-parole de la diplomatie américaine estime que le scrutin avait comme unique but de « conférer une fausse légitimité » au pouvoir de Bachar al-Assad.
La porte-parole de la diplomatie américaine estime que le scrutin avait comme unique but de « conférer une fausse légitimité » au pouvoir de Bachar al-Assad.
L’idée est de permettre à un industriel cherchant une nouvelle implantation d’obtenir un permis de construire en 3 mois et une autorisation environnementale en 9 mois.
Le président américain a défendu, ce lundi, le port du masque pour lutter contre le…
En trente-huit ans, aucun président n’a réussi à mettre un terme à la rébellion séparatiste. Retour en deux épisodes sur la plus vielle guérilla du continent.
Les haricots de la colère. On pourrait aisément surnommer ainsi les conserves Goya Foods, particulièrement…
Les négociations pour un plan de relance économique massif reprendront lundi à 16 heures, après un week-end marqué par de vifs désaccords entre les Vingt-Sept.
Les portraits des ex-présidents Clinton et Bush ont été remplacés par ceux de deux anciens…
Ce samedi 18 juillet, l’ancien maire de Brazzaville, Christian Roger Okemba, a été condamné pour détournement de deniers publics. Il écope de cinq ans de réclusion criminelle. Mais la défense de l’ancien édile de la capitale congolaise ne compte pas en rester là et assure qu’elle va se pourvoir en cassation.
Sur RFI ce lundi matin 20 juillet, Adama Bictogo, le directeur exécutif du RHDP, le parti du chef de l’État ivoirien, se prononce on ne peut plus clairement en faveur d’une nouvelle candidature d’Alassane Ouattara en vue de la présidentielle dont le premier tour a été fixé au 31 octobre. Il écarte au passage d’autres candidatures éventuelles et promet une réponse officielle dans les jours qui viennent. Adama Bictogo répond aux questions de Carine Frenk.
La semaine dernière, dans une correspondance adressée à Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale, le président congolais Félix Tshisekedi avait annoncé que les conditions n’étaient pas réunies pour investir Ronsard Malonda comme président de la Céni [Commission électorale nationale indépendante]. Il avait fait remarquer que le consensus n’était pas clairement dégagé au sein de la plateforme des confessions religieuses. Cette lettre de Félix Tshisekedi avait d’abord fuité sur les réseaux sociaux avant d’être reçue à l’Assemblée nationale, provoquant un doute sur son authenticité.
S’il n’a pas encore annoncé officiellement son intention, Alassane Ouattara est désormais pressenti pour être candidat à sa propre succession. Il y a quelques mois, le président ivoirien jurait de vouloir laisser les clefs de l’exécutif à la jeune génération, mais la disparition de son dauphin désigné, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a rebattu toutes les cartes.
Premier ministre sous deux gouvernements, il a également été le premier président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, de 2013 à 2015.