Le Vatican publie un manuel d’enquête sur les soupçons d’agressions sexuelles
Ces documents ne proposent pas de nouvelles normes, et n’ont pas non plus vocation à substituer la justice de l’Eglise à la procédure judiciaire, souligne le Saint-Siège.
Ces documents ne proposent pas de nouvelles normes, et n’ont pas non plus vocation à substituer la justice de l’Eglise à la procédure judiciaire, souligne le Saint-Siège.
De violents incidents ont éclaté de nouveau dans la nuit de samedi à dimanche dans plusieurs quartiers de la capitale malienne. Quatre civils au moins y ont trouvé la mort. Vendredi déjà, des heurts en marge d’une manifestation organisée à l’appel du Mouvement du 5 Juin contre le président avaient été meutriers.
Tribune. Malgré d’indéniables succès tactiques telle la « neutralisation » d’Abdelmalek Droukdel, le chef d’Al-Qaida au Maghreb…
Au Gabon, les Gabonais ont passé leur premier week-end en mode déconfinement partiel. Mais quatre mois après, les lieux de culte sont toujours interdits d’ouverture.
Depuis plusieurs semaines, le ton monte entre la plateforme présidentielle Cach et le FCC de l’ancien chef de l’État Joseph Kabila autour de la réforme de la justice et de la désignation du président de la commission électorale.
Les autorités saoudiennes ont annoncé mardi que seul un millier de pèlerins se trouvant déjà en Arabie saoudite seront autorisés à pratiquer le « Hadj » cette année, et que l’accès à La Mecque est interdit aux personnes âgées de plus de 65 ans, excluant ainsi les pèlerins venant de l’étranger. Une grande déception pour des millions de musulmans à travers le monde, y compris au Mali.
Le dignitaire religieux, soutien du président Keïta lors de la présidentielle de 2012, est parvenu à rassembler contre ce dernier des partis venus de tout le spectre politique.
Le cardinal Barbarin célébrera sa dernière messe à Lyon, ce dimanche.
Le pèlerinage de La Mecque attire plusieurs millions de fidèles chaque année. Un défi logistique,…
Le hajj, un des piliers de l’islam, attire chaque années des millions de musulmans. En pleine pandémie, il peut aussi devenir un énorme vecteur de contagion du coronavirus.
Seules les personnes « se trouvant à l’intérieur du royaume » pourront effectuer le hadj, à la fin de juillet, annoncent les autorités saoudiennes lundi.
Tribune. « C’est souvent l’éleveur du bélier qui en reçoit les premiers coups de cornes », avertit…