La déco scandicraft débarque dans l’intérieur contemporain en 2020 : on fait le point !

La déco scandicraft débarque dans l’intérieur contemporain en 2020 : on fait le point !


Eh oui, une fois de plus les tendances déco ne finissent pas de nous surprendre ! Cet été, en plus de nous donner la couleur bleu classique, la déco en raphia et l’imprimé feuillage tropical, elles nous montrent comment détourner le « dépassé » en quelque chose d’ultra-moderne ! Reconnu pour son esprit minimaliste et ses lignes épurées, le style scandinave se réinvente et revient de plus belle que jamais grâce à la déco scandicraft. Plus souple, lumineuse et fantaisiste que son ancêtre nordique, elle est immanquable dans les intérieurs contemporains cette année ! Vous aimez l’ambiance nordique, mais depuis que vous le voyez presque partout, vous la considérez comme dépassée ? Détrompez-vous vite ! On vous garantit que vous allez facilement craquer pour la nouvelle alternative à la déco scandinave. Voici alors tout ce que vous devez savoir pour coller à la tendance scandicraft, de A à Z, sans vous tromper  !

La déco scandicraft  à mi-chemin entre l’artisanat et le style scandinave

Le style scandinave se réinvente pour laisser place à la tendance scandicraft. Un mélange subtil d’esprit nordique et d’artisanat, d’où provient son nom, le nouveau style de déco moderne permet toutes les fantaisies pour réchauffer et ensoleiller l’intérieur estival et pas que ! Plus de textures, plus de couleurs, plus de bois et de matières naturelles, il a certes beaucoup à offrir. Alors, qu’est-ce que les deux styles ont en commun et qu’est-ce qui les différencie ? Quelles sont les nuances, le matériaux et les meubles qu’il faut privilégier pour réussir à inviter le digne successeur de la déco au style scandinave chez vous ? On fait le point pour vous  !

Quelles sont les couleurs Scandicraft ?

comment adopter la déco scandicraft dans l'intérieur contemporain 2020 pistes à suivre

Si les teintes claires et pastel restent des valeurs sûres pour inviter le style scandicraft chez vous, les couleurs vives et intenses sont aussi les bienvenues. On garde le beige et le blanc conservateur, mais on mise aussi sur la couleur vert sauge, le bleu azur, le rose framboise, le camel, le taupe, le miel, l’ocre et le terracota en réalisant des combinaisons surprenantes. L’idéal sera d’adopter l’une des couleurs profondes sur un mur afin donner du relief et de la profondeur à la pièce. Pour contrebalancer, on choisit des coussins et des couvertures aux touches pastel et douces.

Matériaux et textures

déco scandicraft matériaux couleurs tectres tendances décoration et aménagement intérieur 2020

Tout comme l’ambiance nordique, le bois et les textures naturelles sont à l’honneur dans le style scandicraft. Parquet point de Hongerie, étagères en bois brut, poutres apparentes, table basse chinée, vous n’avez que l’embarras du choix pour inviter le matériau le plus mis en œuvre dans les intérieurs modernes chez vous ! Mais outre le bois, on privilégie aussi d’autres matériaux et matériels naturels et très tendance au moment comme le rotin, l’osier, le bambou, le cannage, le jonc de mer et le lin. La déco en raphia, elle aussi, a sa place de choix dans le style scandicraft. Les amateurs de déco peuvent aussi succomber aux matériaux récup et recyclés lors du choix de leur meubles et accessoires. L’héritier contemporain du style nordique aime chiner, récupérer et rénover ! Alors, pourquoi pas vous ?

Meubles chinés et récup

couleurs et materiaux dans la deco scandicraft tendances interieur moderne 2020

Certes, les meubles scandicraft sont plus rustiques et ethnique que ceux que l’on choisit pour l’ambiance scandinave. Le but ? Créer une déco durable, authentique et tout à fait unique. Avec son notion écoresponsable, le nouveau style met accent sur le mobilier récupéré pour donner du caractère à l’ensemble. On remplace donc le fameux canapé scandinave et la table en bois peint blanc aux lignes strictes par des modèles chinés. On complète avec des fauteuils en matériaux tressés et des accessoires dénichés en brocante ou rapportés de votre dernier voyage pour un intérieur unique et artisanat à souhait ! En bref, on se laisse aller à un peu de folie en privilégiant la fluidité et en remplaçant les lignes droites et épurés du style nordique par des meubles aux courbes plus douces et arrondies afin de rendre l’espace encore plus accueillant et convivial.

Accessoires et objets de déco scandicraft

cuisine et coin repas au style scandicraft déco rustique estivale scandiartisanat



En ce qui concerne les objets de déco, il n’y a aucun changement. Les bougies, les plaids douillets en laine et coton, les coussins doux et la peau de mouton restent des valeurs sûres pour réussir le style scandiartisanat avec brio. Tout comme son grand frère nordique, ce dernier reste assez minimaliste en privilégiant les accessoires confortables et cocooning comme les paniers en paille, les vases de type dame-jeanne, les suspensions en macramé et le fameux miroir soleil en raphia dont on vous a parlé il y a un bon moment. Toutefois, le dérivé du style scandinave démontre un caractère plus naturel et fait un retour aux sources grâce à l’utilisation de matériaux bruts, fleurs séchées et plantes à fleurs retombantes qui font du bien à la fois à l’intérieur et au moral.

Les verdures et leur place au sein de la déco scandicraft

pistes déco pour adopter le style scandicraft dans l'intérieur contemporain 2020 accessoires et verdures



Certes, l’intérieur scandicraft se veut assez minimaliste mais dévoile une certaine identité naturelle. Il marque un retour important aux sources afin de créer un salon, une chambre, une cuisine ou encore une salle de bain ou il fait bon vivre. Pour une déco scandicraft 100 % réussie, on y ajoute un brin de végétation avec des fleurs séchées, des plantes suspendues, des herbes de pampa et des cadres herbier. Rien de tel qu’un bouquet séché dans un Dame Jeanne ou un autre joli vase posé sur la table de chevet dans la chambre à coucher pour y apporter une touche de campagne chic. Les fleurs séchées trouveront facilement leur place aussi bien sur la table de nuit suspendue que sur la console dans le hall d’entrée, les étagères dans la salle d’eau ou encore la table à manger dans la cuisine ouverte sur le salon.

La décoration scandicraft en bref

accessoirs ert objets déco scandicraft tendances décoration intérieur 2020


Bien que les couleurs claires et pastel restent des valeurs sûres pour adopter le style scandiartisanat sans aucune faute de goût, on peut aussi se permettre quelques notes feutrées et intenses comme le terra cota, le vert profond et toutes les nuances naturelles. Car, comme déjà mentionné, le scandicraft s’offre un vent de liberté en invitant la mère Nature à l’intérieur de la demeure. Ainsi, les tons naturels, le bois et les verdures trouvent leur place dans toutes les pièces de la maison. Et si la nature prend possession de l’espace intérieur grâce au bois qui reste LA matière à mettre en place, on aperçoit aussi une présence importante du rotin, de la corde, du bambou et de la paille qui se multiplient à travers les meubles et les objets de déco. Quant à ces derniers, les bougies et les plaids douillets en matières naturelles restent la façon la plus facile d’injecter quelques notes scandicraft dans votre domicile.

Proposer un look alternatif à votre salon scandinave avec la déco scandiartisanat

déco salon scandicraft 2020 été

Une terrasse extérieure à esprit scandicraft où il fait bon vivre

déco extérieur terrasse scandicraft esprit maison de vacances

Un mélange de fibres naturelles pour une ambiance scandicraft réussie

Mobilier aux lignes arrondies et matériaux naturels – les codes du style scandicraft

matériaux naturels lignes arrondies tendance décoration scandicraft intérieur contemporain été 2020

Style scandicraft distillé par petites touches

déco vase dame jeanne style scandicraft salon scandinave

 

Mobilier chiné, objets courbés, verdures et tons audacieux dans la salle d’eau

idées déco salle de bain esprit scandicraft

Tout comme le style scandinave, le scandicraft séduit avec un esprit minimaliste

déco chambre scandicraft minimaliste

déco salon scandicrraft minimaliste

Pour une cuisine scandicraft, on se permet plus de couleur et plus de désordre

cuisine rustique au style scandicraft

Dans la chambre scandicraft, le mobilier est en bois alors que les tons sont doux

chambre esprit scandicraft tons doux matériaux naturels miroir soleil en bois flottant

déco estivale chambre style scandicraft ambiance rustique couleurs et matériaux naturels


Source : Deavita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 23 =